Nos Conseils
Attention
Aucune bougie vendue sur le site n’est comestible, il est en aucun cas autorisé de les manger !
En effet, l’ingestion de produits à base d’alcool (comme les parfums que contiennent les bougies), peut représenter un réel danger d’intoxication alcoolique, même en petites quantités.
Les bougies ne sont pas des jouets et sont destinées aux adultes uniquement.
PRÉVENTIONS : Il est impératif de laisser les bougies hors de portée des enfants !
LES PICTOGRAMMES
Pour mieux comprendre les pictogrammes figurants sur les étiquettes au-dessous des contenants ou au dos de chaque emballage….
Les précautions d’emploi
- Ne jamais laisser la bougie allumée sans surveillance, faites très attention avec la bougie comme source ouverte de feu.
- Ne jamais laisser brûler la bougie plus de 4 heures d’affilée
- Ne pas avaler
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.
- Toujours placer la bougie en position verticale, sur une surface plane, stable, et résistante au feu (ni verre, ni bois) et à l’écart de tout matériau inflammable.
- Toujours placer la bougie à l’écart des courants d’air, de rideaux ou d’une fenêtre ouverte.
- Toujours s’assurer que le détecteur de fumée est en état de fonctionnement avant utilisation.
- Ne jamais placer la bougie sur des appareils électroniques.
- Ne jamais laisser la flamme toucher le bord du contenant.
- Ne pas utiliser la bougie si le contenant est abîmé.
- Ne jamais toucher, soulever ou déplacer une bougie allumée, elle peut devenir très chaude : attendre qu’elle ait refroidi.
- Ne pas éteindre avec un liquide mais en soufflant légèrement dessus.
- Ne pas laisser d’allumettes ou autres débris dans la cire.
- Mettre un support entre la bougie et la surface où elle est posée.
Â
Conseils d’utilisations bougies
Â
Si vous souhaitez garder une bougie plus longtemps, il va falloir la chouchouter. L’entretien de la mèche de bougie est important si vous souhaitez prolonger sa durée de vie.
- Faites brûler votre bougie au moins 2 heures lors de la première utilisation, c’est-à -dire jusqu’à ce que toute sa surface soit liquide : la mèche sera libérée. Vous éviterez la formation d’un puits et vous aurez la garantie d’une bonne combustion pour les utilisations suivantes.
- Afin de ne pas altérer la qualité du parfum, ne pas laisser brûler votre bougie plus de 4 heures d’affilée lors des 2 premiers tiers. Ensuite, faire brûler votre bougie entre 1 à 2 heures d’affilée maximum.
- En cas de formation de charbon à l’extrémité de la mèche, le couper et ne pas le laisser dans la cire.
- Pendant le brûlage, veillez à ne pas placer la bougie dans un courant d’air : la cire pourrait fondre de manière irrégulière et vous risqueriez un décentrage de sa mèche.
- Quand vous ne l’allumez pas, pensez à toujours refermer la boite de votre bougie avec son couvercle pour préserver tout son parfum.
- Commencez par couper légèrement la mèche après chaque utilisation. Pourquoi ? Car plus la flamme est grande, plus la bougie se consomme.
- Éteignez votre bougie quand il ne reste que 0.50 cm au fond. L’extinction peut se faire soit en étouffant la flamme soit en soufflant légèrement dessus. Une fois éteinte, laissez la bougie refroidir avant de la déplacer. Vous devez attendre que la cire soit à nouveau bien solidifiée avant toute réutilisation.
- Veillez régulièrement à ce que la mèche soit toujours verticale, centrée et pas trop longue (- de 1 cm). Pensez bien à la couper à l’aide de ciseaux après extinction de la flamme. En effet, cela évitera une hauteur de flamme trop importante ainsi que la formation de fumées
- Pour les bougies comportant plusieurs mèches, allumez systématiquement l’ensemble des mèches. Une bougie doit brûler de manière homogène sur toute sa surface.
Â
L’utilisation des fondants parfumés
Qu’est-ce qu’un fondant ?
C’est une bougie parfumée mais sans mèche et c’est justement ce qui permet de diffuser le parfum plus intensément qu’une bougie.
En l’espace de quelques minutes le fondant embaumera votre pièce et vous plongera dans une ambiance détente.
Il s’utilise obligatoirement avec un brûle-parfum et un chauffe-plat.
Une fois fondu il est réutilisable 3 à 4 fois en moyenne. Il arrive que le fondant puisse servir plus de fois, certains parfums sentent pendant des semaines !
Pour profiter un maximum du fondant, dès que votre brûle-parfum est éteint, recouvrer le d’un bout de tissu. D’une ça conservera l’odeur et ça le protègera de la poussière.
Â
Comment faire fondre les fondants parfumés ?
Sortez le fondant parfumé de son emballage. Placez le fondant dans la coupelle supérieure de votre brûle-parfum, puis insérez une bougie chauffe-plat dans la partie inférieure du brûle-parfum. Avec la chaleur de la bougie allumée, la cire se liquéfie et diffuse le parfum que vous avez choisi.
Comment retirer la cire du brûleur ?
- Une fois que la cire a refroidie (figée), mettez votre fondant dans votre congélateur pendant 5 minutes puis retirer la cire à l’aide d’une cuillère.Â
- Une fois que la cire a refroidie (figée), versez de l’eau chaude par-dessus, patientez 2 minutes, puis retirez la cire à l’aide d’une cuillère.
Vous pouvez jeter la cire dans votre poubelle car elle est biodégradable.
Â
Diffuseurs et sprays d’ambiances
Â
-  Vérifier régulièrement le serrage du bouchon (il peut légèrement se dévisser).
- Ne pas se parfumer avec.
- Ne pas ingérer.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.
